Échappées belles en Bretagne, la magie vous attend
Laissez-vous surprendre par la Bretagne ! Célèbre pour son patrimoine historique et naturel presqu’irréel. Empreinte de légendes ésotériques et médiévales, la région vous invite sur ses sentiers à contempler la diversité de ses points de vue qui changent à toute heure de la journée, au bon vouloir des marées et de la météo. Appareil photo indispensable !
Vagabondages vous transporte à la croisée des chemins de contrées mystérieuses et de rivages lointains à vous mettre le cœur à marée haute.
À travers plages et landes abandonnées, coquillages et randonnées
Le Parc Naturel Régional d’Armorique.
Évadez-vous sur la plus belle terre celtique de France. Le nez au vent, prenez le temps de ressentir le rythme des vagues depuis les plages de Lostmarc’h. Associez votre randonnée iodée aux plaisirs sucrés d’une gastronomie généreuse en saveurs lors de votre visite des villages médiévaux aux maisons en granit et toits de chaumes. La crêpe en vaut la chandelle !
Á vos bâtons de marche, des terres intérieures aux côtes du Finistère, traversez les landes arides des Monts d’Arrée, magnifique paysage dominé de crêtes de schiste bleu. À partir de la pointe de Dinan, la face champêtre de la Bretagne se dévoile avec ses bocages où vous aurez peut-être la chance de croiser un troupeau de moutons. Parce qu’ici le claquement des vagues sur les falaises n’est jamais loin, votre traversée se poursuit face à l’océan et ses criques, jusqu’à l’Île Vierge et son célèbre phare en granit de 82 mètres de haut.
Car le plus grand atout de la Bretagne, c’est d’allier terre et mer sur des kilomètres de plages, de landes, de bocages et de forêts. Un paradis pour les randonneurs à la recherche de dépaysement !
La presqu’île de Crozon et ses rivages du bout du monde.
Détente et bien-être sont au rendez-vous dans cet écrin maritime. Des criques verdoyantes du Cap de la Chèvre à la Pointe de Pen-Hir, les rives de l’Aulne Maritime offrent des balades somptueuses à pied ou à vélo ! C’est 120 km de sentiers côtiers qui forment le GR34 et feront votre bonheur. Ses paysages renversants et ses récits historiques n’attendent plus que vous !
Berceau de contes et légendes celtiques
L’imaginaire prend sa source.
Du chaos rocheux gargantuesque de Huelgoat aux fées des marais prenez garde à ne pas vous perdre en chemin. Sur le territoire des korrigans, vous ressentirez à chacun de vos pas une aura surnaturelle imprégner les eaux de la tourbière du Venec et le long des allées des dolmens entre Brennilis et Loqueffret. Rivière d’argent et roche tremblante, au fil des chemins creux sur lesquels vous avancez, la Bretagne médiévale révèle ses fantastiques secrets.
Entrez dans la ronde ! La Bretagne prend votre cœur en otage grâce à la chaleur et l’authenticité de ses habitants. Les Fest-noz, fêtes de village bretonnes, sont des lieux de rencontres et de convivialité uniques autour d’un verre de chouchen et de quelques pas de danses bretonnes… Folk souvenirs en perspective !